Créer son gabarit

https://vimeo.com/760621663

En résumé, qu’est-ce qu’on a vu ? 

Il faut créer plusieurs gabarits en fonction des différents formats que tu veux. Si par exemple tu as un format broché, et un format relié, il faudra créer deux gabarits différents.

Garde toujours ton fichier de base (Word ou autre), à jour, avec les dernières coquilles. Quand tu apportes des corrections, elles doivent figurer dans ton texte brut tout le monde.

On va créer un document au format nécessaire pour ton format. Ici, on prend l’exemple d’Amazon, mais il suffit de changer les formats pour que ça fonctionne pour le format des autres plateformes.

Il vaut mieux travailler en millimètres, notamment pour faciliter les conversions en pouces. On va mettre les pages en vis-à-vis et régler les marges. Pour les marges, elles peuvent être plus larges que les conseils donnés par Amazon, mais elles ne peuvent pas être plus petites que ce qu’Amazon a conseillé par exemple. Ils peuvent bloquer l’ouvrage en publication à cause de ça.

Pour rappel, le lien avec toutes les mesures nécessaires est juste ici

On va lier les pages de document, pour que ce soit plus facile pour insérer le texte et qu’il aille bien de page en page.